Gestion des médias sociaux

Gestion des médias sociaux

Les réseaux sociaux développent votre notoriété

Le bon média pour diffuser votre message

Nous passons énormément de temps sur les médias sociaux à regarder des vidéos de chats. Lorsqu’un décideur cherche à résoudre un problème professionnel, il utilise le réseau adapté à son marché, par exemple Linkedin pour une entreprise B2B. Les gens passent du temps sur d’autres réseaux de médias sociaux. Des études montrent que 80% des clients B2B potentiels proviennent de LinkedIn et que 94% des spécialistes du marketing B2B utilisent LinkedIn pour distribuer du contenu. source

avec des résultats, la clientèle est fidèle

Pas d'attache à long terme

De notre expérience nous avons compris ceci, si les objectifs marketing sont atteints et qu’il y a une relation basée sur le respect entre le client et nous, il y aura fidélisation du client. Alors, pourquoi garder un client malheureux en otage? Nos contrats d’administration de médias sociaux sont mensuels et non éternels.

L’optimisation de votre présence sur les médias sociaux vous permet de fidéliser vos clients. Il faut penser à une stratégie, celle-ci est différente d’une entreprise à une autre. Il faut prendre le temps de bien définir vos objectifs, mais également ce qui vous différencie de la compétition.  L’information que vous partagerez sur les médias sociaux doit vous positionner comme étant un expert dans votre domaine, il faut également éduquer, divertir et engager vos fans . Ceux qui vous suivent et qui partagent vos publications deviendront des influenceurs et cela augmentera la notoriété de votre entreprise.

Pour ne pas perdre temps et argent

Être présent sur la bonne plateforme

À la suite de nos rencontres et à l’analyse de vos besoins,  nous serons en mesure de vous suggérer les plateformes les plus adaptées pour faire passer votre message à un maximum de personnes. Facebook est un incontournable, certes, mais pour une entreprise principalement B2B est-ce réellement l’endroit où diffuser votre message pour gagner en notoriété?

Facebook

Plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuellements

Instagram

Le médias préféré des jeunes a plus de 800 millions d’utilisateurs actifs

Linkedin

Le réseau pour les professionnels compte plus de 115 millions d’utilisateurs.

Twitter

Twitter perd des plumes mais il compte 330 millions d’utilisateurs.

Mondialement, il y a plus de 3,8 milliards d’internautes, 3 milliards « 79% » sont des utilisateurs des différentes plateformes sociales. 68% de la population canadienne est présente sur les médias sociaux et ils y passent en moyenne 1h48 chaque jour.  Être présent sur les médias sociaux est essentiel afin d’asseoir votre notoriété.

Source: We Are Social.

Nous analysons avec vous votre présence

Statistiques des publications

Quelle est la portée de vos publications? Quel est l’engagement de celles-ci? Nous vous fournirons mensuellement des statistiques sur votre présence sur les médias sociaux. De cette façon, il sera plus simple pour vous et nous d’adapter notre travail pour obtenir un maximum de résultat. Vous pourrez aisément calculer votre retour sur investissement.

Adapter

Ajuster vos publications selon votre clientèle.

Comparer

Comparer votre présence à la compétition.

Écouter

Écouter les publications sociales de votre marché.

Créer

Créer du contenu qui vous positionne en expert.

Chez nous pas de solutions one size fits all

Soumission personnalisé