Réussir sur LinkedIn sans compte Premium

Réussir sur LinkedIn sans compte Premium

Avez-vous besoin d’un compte Premium pour réussir sur LinkedIn? Beaucoup pensent que oui, mais ce n’est pas le cas. Parfois, il faut utiliser des astuces. D’autres fois, il faut user de créativité. Mais la majorité du temps, il suffit simplement de bien connaître LinkedIn pour arriver à ses fins.

La formule du succès sur LinkedIn

Pour avoir du succès sur LinkedIn, il faut tout d’abord identifier votre objectif. Avec celui-ci en tête, il vous sera plus facile d’aligner les 3 éléments-clés de votre réussite: votre profil, votre réseau et les actions à poser.

Alors, désirez-vous développer vos affaires, augmenter votre visibilité, trouver des candidats, faire une veille, …? Faites votre choix.

Votre profil

Votre profil doit favoriser l’atteinte de votre objectif. Un compte premium n’offre pas grand avantage pour la rédaction de celui-ci. Et puisque la majorité des gens ont rédigé leur profil comme un CV, vous avez un avantage qu’un compte payant ne peut pas offrir: démarquez-vous.

Utilisez votre profil pour indiquer clairement comment vous pouvez aider les autres et pourquoi vous êtes la bonne personne. L’objectif est d’inciter les gens à poser une action.

Votre réseau

Un compte premium permet d’atteindre plus facilement les gens les plus éloignés de votre réseau, soit le 3e niveau: les contacts des contacts de vos contacts. Ouf, avez-vous vraiment besoin d’aller aussi loin? La réponse est rarement oui.

Avec le compte gratuit, vous pouvez ajouter facilement des gens de niveau 2. En misant sur ceux-ci, vous profitez d’un avantage indéniable: la confiance grâce aux contacts en commun. Et au passage, plusieurs personnes de niveau 3 vont se transformer en niveau 2. Magique n’est-ce pas?

Exploitez le potentiel de votre réseau en invitant les contacts de vos contacts. Misez sur les contacts qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Vos actions

Il est possible de poser plusieurs actions sur LinkedIn qui ne nécessitent pas de compte Premium: publier du contenu, écrire des articles, créer une page entreprise, participer dans les groupes, faire des recherches avancées, voir les profils des autres en mode anonyme… Tout ceci est possible pour tout le monde. Gratuitement.

Il est vrai que vous pourriez perdre momentanément la possibilité de chercher si vous utilisez beaucoup le moteur de recherche dans un court laps de temps. Cette limitation, introduite en 2015, vise à vous forcer la main pour vous abonner à un compte Premium.

Si vous êtes en mesure d’attendre un peu pour qu’elle se réinitialise, gardez votre compte gratuit. Faites le tour des fonctionnalités disponibles dans la version gratuite et testez.

À quoi sert un compte Premium alors?

Un compte Premium, ça permet d’accélérer les démarches.

En échange d’un montant d’argent mensuel, vous pouvez envoyer des InMails aux personnes qui ne font pas partie de vos contacts, connaître l’identité de ceux qui se sont intéressés à votre profil au cours des 90 derniers jours, obtenir des informations supplémentaires sur les entreprises, et plus.

Si vous optez pour un compte Sales Navigator, d’autres fonctionnalités avancées vous sont offertes: sauvegarde de profils, étiquettes, suivi de comptes, veille, etc.

C’est intéressant pour aller plus vite, mais il faut mettre l’effort.

Au final, il est important d’avoir le bon alignement profil-réseau-actions et les bonnes habitudes. Compte premium ou pas.

Laissez un commentaire