Règles SEO renforcées par google

Règles SEO renforcées par google

Les comportements et les besoins des utilisateurs web changent et Google suit de près la tendance. En effet, les règles SEO évoluent et nous avons tout à gagner à les adopter. Le référencement est devenu un art en soi. Nous vous présenterons les nouvelles tendances 2019 afin que vous puissiez mesurer toute l’amplitude de cette stratégie et deveniez un Pablo Picasso du référencement.

 

La recherche vocale

Vous aurez peut-être déjà remarqué qu’autour de vous cette fonctionnalité grandit en popularité. Que ce soit pour rédiger un message texte ou faire une recherche, beaucoup d’entre nous préfèrent utiliser la commande vocale. Et c’est pour cause, on sauve du temps et l’évolution numérique nous permettra de plus en plus d’obtenir ce que l’on désire de cette façon. On peut facilement prédire que la recherche par écrit va laisser place à cette nouvelle technologie dans les années à venir. Il s’agit maintenant de suivre la vague si ce n’est déjà fait et de s’adapter aux besoins de vos utilisateurs. N’oubliez pas que vos concurrents risquent fort probablement de suivre le courant et vous ne voulez surtout pas manquer le bateau, n’est-ce pas.

 

L’application mobile

C’est un fait avéré, l’utilisation mobile est un incontournable et se doit d’être dans vos priorités en ce moment. Adaptez vos sites afin de ne pas perdre une part de marché. La navigation difficile sur appareil cellulaire est cause courante d’abandon sur une page web. Si la lecture se fait difficilement, s’il manque des morceaux du site, l’utilisateur va se décourager et consulter une page adapté à ses besoins et son téléphone mobile.

 

Les liens entrants (backlinks)

Un lien entrant est un lien url qui est placé sur un autre site et qui redirige vers le vôtre. Cela sert à l’amélioration du classement dans les pages de résultats dans les moteurs de recherche. Un backlink interne est lorsque vous mentionnez l’url de l’une de vos propre page ailleurs sur votre site. Un backlink externe est lorsque vous introduisez un lien url vers un autre site.

 

L’enceinte connectée

Il s’agit d’une enceinte intelligente activée par commande vocale via bluetooth ou wi-fi. Vous avez surement déjà utilisé l’assistant vocale Siri par Apple ou Alexa par Amazone. L’idée est de pouvoir placer des demandes par la voix à ces enceintes afin de pouvoir demander à l’assistant la météo actuelle, faire jouer une playlist ou encore passer une commande sur un site marchand.

 

Le SXO

Oh que oui! Le SXO est le nouveau SEO des temps modernes. L’acronyme signifie search experience optimization ou, en français, optimisation de l’expérience de recherche. En gros, c’est une stratégie qui consiste à attirer l’utilisateur grâce au SEO, de les convertir et les fidéliser avec l’UX (expérience utilisateur). À lui seul, le SXO se mérite un article complet. Restez branché sur nos médias, pour ne pas manquer sa parution!

 

Que pensez-vous de ces technologies innovantes?

Laissez un commentaire