Pourquoi un compte Google My Business est essentiel pour votre entreprise

Pourquoi un compte Google My Business est essentiel pour votre entreprise

Notre de la rédaction : Nous avons engagé un concepteur-rédacteur sur le site Fiverr un peu plus tôt ce mois-ci. Sa mission était de rédiger un article de blogue traitant de Google My Business avec les principaux points mis en valeur : qu’est-ce que Google My Business, les bonnes raisons de l’utiliser, l’avantage de la gratuité du service, comment Google Mon Entreprise peut aider nos clients, l’important du référencement local et comment l’utiliser facilement.

L’article rédigé par le concepteur-rédacteur de Fiverr : Cliquez ici
L’article rédigé par notre rédactrice : Ci-dessous

Le simple but de l’exercice : S’assurer de voir la différence – et de vous la démontrer également – entre un service rapide et peu dispendieux, et une offre plus personnalisée. À vous d’en juger

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Si votre compte Google My Business n’est pas à jour, ou pire s’il est inexistant!, l’article qui suit devrait vous intéresser.

Non seulement il s’agit d’un outil impeccable pour vous assurer une belle visibilité et un SEO en béton, mais un compte GMB est également essentiel et pas seulement lorsque vous avez une business avec une adresse fixe. Pourquoi nous demanderez-vous?

Un outil gratuit

Ils sont rares, les outils de référencement organique qui sont gratuits et qui vous permettent d’avoir autant de visibilité que Google Mon Entreprise! Tant pour vous aider à développer votre référencement naturel qu’en vous géo localisant sur une carte aux yeux de vos clients futurs, actuels et idéaux, GMB est également à même de mieux vous répertorier sur les moteurs de recherche. C’est connu, Google adore lorsque vous utilisiez ses outils! Vous pourrez ainsi bénéficier d’une excellente tribune sur le moteur de recherche le plus sollicité sur le web.

De la publicité organique

Pas besoin de payer de gros montants pour vous démarquer sur le web lorsque vous avez un compte Google My Business qui est derrière vous! On aime la possibilité de donner la vedette aux avis des gens ayant fait affaire avec vous et de laisser les différentes photos mises de l’avant parler pour vous. Un peu comme une carte de visite ou comme la version web du bouche à oreille, votre compte GMB est une votre vitrine publicitaire beaucoup moins dispendieuse que les Adwords de ce monde. Non il ne remplacera pas une campagne de mots-clés ni de publicité sur les réseaux sociaux, mais il vous permettra tout de même de bien vous démarquer avec des outils efficaces qui n’amènent aucun frais surprise ou faramineux dans un marché qui parfois est si populaire que les coûts en sont exorbitants.

Être vu par les bons yeux

Que ce soit avec la visite virtuelle ou avec les informations ciblées selon les champs d’intérêts de vos visiteurs antérieurs et futurs, votre compte Google Mon Entreprise n’en a rien à faire de vos compétiteurs ni des clients qui ne sont pas intéressés par vos produits ou vos services. La création et la mise en place sont faites de façon à ce que vous offriez une tribune intéressante et pertinente aux gens cherchant des contenus, des services, des produits et des offres similaires à la vôtre. Le filtre se fait donc le plus naturellement du monde, et vous assure un taux de clics un peu plus bas vers votre site web mais un taux de conversion bien plus intéressant!

Le canal qui répertorie tous les autres

Saviez-vous qu’en général, près de 75% des utilisateurs cherchent un commerce sur Google avant même de le contacter ? Google My Business vous offre la visibilité locale sur la carte oui, mais également l’option de répertorier tous les avis reçus sur Facebook, Trip Advisor et Yelp rendant ainsi la consultation d’information de la part de vos clients bien plus fluide. Tout est au même endroit, proposant ainsi une alternative résumant vos services, vos produits et votre expertise de la meilleure des façons. On simplifie le processus, on s’assure de réduire le nombre de clics que les utilisateurs doivent faire avant d’avoir toutes les infos importantes sur votre entreprise, son site web, ses heures d’ouvertes et les grandes lignes de son offre, tout en synthétisant l’opinion globale pour en faire une carte de visite qui n’a rien des cartes d’affaires ennuyeuses!

Des chiffres qu’on aime d’amour

Et le dernier point mais non le moindre, celui qui est essentiel pour tous nerds adorant les chiffres (comme nous !) : c’est l’outil de statistiques de Google My Business. Basé sur les meilleurs algorithmes disponibles sur la toile, Google vous offre une option hyper fluide et complète pour suivre en temps réel chaque clic, de sa provenance à sa destination. On arrive ainsi à voir un portrait clair, facile à lire et détaillé de notre public, des nouveaux arrivants aux habitués, nous permettant de mieux cerner notre clientèle et de s’assurer de toujours lui offrir l’information la plus essentielle à ce qu’il soit en mesure de faire le bon choix si votre offre lui convient!

Est-ce qu’on a réussi à vous convaincre d’ouvrir un compte Google Mon Entreprise? Votre compte actuel est-il à jour ? Allez-vous enfin lui donner un peu d’amour?

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