L’importance de faire affaire avec un rédacteur web qui comprend votre réalité

L’importance de faire affaire avec un rédacteur web qui comprend votre réalité

L’Agence Éloqui s’est lancé dans une expérience bien amusante il y a peu de temps et on s’est dit que de vous en faire un petit résumé vous permettrait de comprendre l’importance de bien choisir ses collaborateurs, surtout lorsqu’il s’agit de création de contenu.

Vous connaissez les plateformes de type fiverr?

Pour en faire un résumé super simple, il s’agit de sites web répertoriant différents professionnels de divers milieux du web, du graphisme à la gestion de réseaux sociaux en passant par la rédaction, la création de site web et le référencement organique. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, même si règle générale on peut s’en sortir avec quelques heures de travail pour une poignée de dollars : et c’est là la beauté de cette plateforme pour les plus petits portefeuilles. Les créateurs y survivent en misant sur la quantité plutôt que la qualité.

Loin de nous l’envie de démonter ce genre d’outils en ligne qui est utiles pour ceux et celles qui ont de plus petites sommes à investir dans des tâches faciles à déléguer.

On aime le côté rapide et efficace de la plateforme, qui permet de pouvoir investir temps et argent sur de plus gros morceaux de votre entreprise et de sa présence sur le web alors qu’on délègue les quick fix à des pros de l’efficacité en ligne.

Toutefois, il faut garder en tête que le potentiel quantité versus qualité est aussi intéressant que tout sauf personnalisé.

L’Agence Éloqui est allée de l’avant en demandant à un rédacteur présent sur cette plateforme de rédiger un article sur un sujet en particulier, et d’y ajouter bon nombre de mots-clés pour nous permettre de voir ce contenu bien référencé sur le web. Le mandat de l’article était simple :

  • Qu’est-ce que Google My Business;
  • Les bonnes raisons de l’utiliser;
  • L’avantage de la gratuité du service;
  • Comment Google My Business peut aider nos clients;
  • L’importance du référencement local et comment l’utiliser facilement.

Si le texte est suivi et qu’il comporte en effet un excellent ratio de mots-clés performants sur le web et sur les moteurs de recherche dans notre marché, le fond du contenu est très, très loin de notre ton habituel.

Sans viser le rédacteur qui ne sera évidemment pas nommé ici, vous pouvez d’office voir au ton de la pièce de contenu qu’on parle à un public tout sauf similaire au public auquel nous parlons habituellement. C’est un article d’information qui tend à éduquer un public général sur des bénéfices généraux, sans jamais entrer dans le vif du sujet ni même offrir assez d’arguments pointus pour convaincre notre public-cible.

Nous avons demandé à notre créatrice au contenu de rédiger un article de blogue sur le même sujet soit Google My Business avec les principaux points mis en valeur plus haut. Celle-ci n’était pas au courant de notre petit test. Le simple but de l’exercice : s’assurer de voir la différence – et de vous la démontrer également – entre un service rapide et peu dispendieux, et une offre plus personnalisée.

Consultez l’article rédigé par le concepteur-rédacteur de Fiverr : Cliquez ici
Consultez l’article rédigé par notre rédactrice : Cliquez ici

La notion de compréhension de l’entreprise est aussi importante que celle de la compréhension des mots-clés. On parle souvent de trucs et d’astuces ici pour vous aider à vous démarquer aux yeux des robots et d’ainsi faire performer votre entreprise sur les moteurs de recherche, mais ces trucs et astuces ne servent strictement à rien si les textes que vous rédigez sont seulement pensés pour les dits robots.

Une fois le lecteur sur votre site web ou sur votre blogue, vous souhaitez l’y garder. Vous souhaitez développer une relation de confiance avec elle ou avec lui, le fidéliser au point où il revienne consulter vos contenus. Vous voulez le charmer pour que la journée où il a besoin de vos produits, de vos services, ou même strictement de votre offre, qu’il vous contacte d’office.

Apprenez à voir la valeur derrière vos contenus pour les humains, autant où vous chérissez toutes vos bases de SEO.

Parce que l’un a besoin de l’autre pour fonctionner, et que c’est ainsi que vous vous assurez d’être autant visible que pertinent sur le web !

Avez-vous déjà fait affaire avec des services comme fiverr? Quel a été votre niveau d’appréciation globale?

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