Le pourquoi des pages entreprises LinkedIn

Le pourquoi des pages entreprises LinkedIn

Beaucoup de professionnels en marketing doutent de l’importance de la page entreprise sur LinkedIn. Une comparaison rapide des fonctionnalités disponibles sur ce réseau social avec celles de Facebook a de quoi les faire déchanter rapidement. Pourtant, la page entreprise a son importance. Dans cet article, je présente les 3 raisons principales de créer et optimiser la vôtre.

Gardez en tête que certains candidats et employés potentiels préfèrent LinkedIn à Instagram, Facebook, Twitter et compagnie.

Gagner visibilité et uniformité de votre marque

La première raison d’être des pages touche les employés. En effet, chaque membre liste sur son profil LinkedIn ses différentes expériences, actuelles et passées.

Lorsqu’une page existe et qu’un membre la choisit dans la création d’un poste, un lien est créé entre son profil et celle-ci.

Résultat: le logo apparaît sur le profil de l’employé ainsi que le nom exact que l’entreprise veut véhiculer. L’inverse est aussi vrai. Sur la page entreprise, LinkedIn affiche la liste des employés actuels.

Cela donne une uniformité au niveau de la marque et permet de gagner en visibilité puisque chaque employé devient un lien pointant vers la page.

Autre avantage: si des changements sont apportés dans le futur, ceux-ci seront mis à jour sur tous les profils en même temps.

Satisfaire la curiosité de vos prospects et candidats

La deuxième raison d’être des pages, c’est que lorsqu’une personne décide de cliquer sur le nom de votre entreprise, elle veut en savoir plus. Si vous n’avez pas de page, LinkedIn lancera une recherche et listera une série d’employés. Une belle occasion manquée, n’est-ce pas?

Même si les fonctionnalités sont limitées, il est possible de faire une bonne impression en 4 points. Qui sait, vous gagnerez peut-être un abonné?

Tout d’abord, il y a l’image entête qui vient créer un impact visuel. Celle-ci peut être modifiée régulièrement pour diffuser différents messages tout au long de l’année: événements à venir, récompenses, produits, équipe, industries desservies, … Soyez créatifs.

Ensuite, il y a 2 nouveautés qui sont disponibles depuis novembre 2018: le slogan en 120 caractères et le bouton intégré à l’entête qui offre 4 actions (Contactez-nous, En savoir plus, S’inscrire et Voir le site web).

Finalement, il y a la section À propos. Même si elle est désormais cachée dans la colonne de gauche, elle peut intéresser les plus curieux à comprendre qui vous êtes, ce que vous offrez et pourquoi suivre vos nouvelles. C’est aussi là qu’il faut mettre les mots clés pour que la page soit trouvée.

Établir votre notoriété et crédibilité

La troisième raison principale d’une page est d’exploiter un nouveau canal de communication afin de rejoindre une audience spécifique.

Chaque nouvelle publiée est affichée au départ à certains abonnés de la page. S’il y a des interactions (j’aime, commentaire ou partage), la portée augmente et des non-abonnés peuvent voir votre contenu. Certains décideront de visiter votre page et quelques-uns voudront s’abonner à vos nouvelles.

Pourquoi? Habituellement, c’est pour être mis au courant des offres d’emploi et des nouvelles publiées par celle-ci.

La mise en place d’un calendrier éditorial est utile. Le tout peut mener à une croissance exponentielle du nombre d’abonnés et du nombre d’interactions.

Voici 4 objectifs stratégiques d’une page selon LinkedIn:

  • Reconnaissance de la marque
  • Génération de prospects et candidats
  • Inscription à des événements
  • Leadership d’opinion

Peu importe ceux que vous viserez, être actif sur votre page LinkedIn vous permettra de générer des opportunités. Qu’attendez-vous?

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