Google Mon Entreprise, c’est quoi ?

Google Mon Entreprise, c’est quoi ?

Notre de la rédaction : Nous avons engagé un concepteur-rédacteur sur le site Fiverr un peu plus tôt ce mois-ci. Sa mission était de rédiger un article de blogue traitant de Google My Business avec les principaux points mis en valeur : qu’est-ce que Google My Business, les bonnes raisons de l’utiliser, l’avantage de la gratuité du service, comment Google Mon Entreprise peut aider nos clients, l’important du référencement local et comment l’utiliser facilement.

L’article rédigé par le concepteur-rédacteur de Fiverr : Ci-dessous
L’article rédigé par notre rédactrice : Cliquez ici

Le simple but de l’exercice : S’assurer de voir la différence – et de vous la démontrer également – entre un service rapide et peu dispendieux, et une offre plus personnalisée. À vous d’en juger

——————————————————————————

L’ère numérique nous dévoile, en continu et avec un rythme très accéléré, de nouvelles fonctionnalités qui nous seront très utiles pour affronter les défis présents. Les outils numériques qui apparaissent sont alors bénéfiques pour les entreprises de tailles différentes. Vous êtes un commerçant local, vous offrez un service ou si vous gérez une entreprise en interaction continue avec ses clients; nous avons sélectionné pour vous un outil qui vous aidera certainement à passer vers le marketing de la certitude ainsi à une expérience client personnalisée. Il s’agit de Google Mon Entreprise ou Google My Business (GMB), une solution numérique facile à utiliser et qui contribuera dans la croissance de votre visibilité ainsi l’optimisation des recherches de vos futurs clients. Voici les indispensables à savoir pour explorer l’un des outils les plus performants dans le domaine du marketing web.

« Google Mon Entreprise », c’est quoi ?

Il s’agit d’un annuaire professionnel accessible en ligne, vous pouvez centraliser à un seul endroit toutes les informations en relation avec votre entreprise, notamment l’adresse, les produits, les photos, les informations pour vous contacter et plusieurs autres détails.

La plateforme est accessible à partir d’un lien web ou avec une application à installer sur votre téléphone intelligent ou tablette. Cet outil vous offre la possibilité de gérer la présence de votre entreprise en ligne sur Google, soit dans la recherche et sur Google Maps. Vous pouvez alors profiter pour raconter votre histoire et pour enregistrer la localisation de vos locaux, cela permettra de vous trouver facilement et de vous connaître davantage par les futurs clients.

« GMB », pourquoi l’utiliser?

Selon les statistiques, des milliards de recherches Google sont enregistrées chaque mois, tous les domaines y sont inclus, nous citons par exemple 5 milliards de recherches de restaurants, 1 milliard de recherches de magasins de vêtements et 600 millions de recherches de salons de coiffure et de beauté. En un seul mois, C’est énorme! Cela pourra vous donner de meilleures chances pour transformer ces recherches en clients.

Cet outil vous permettra de gérer les informations présentées aux internautes qui font des recherches dans Google. Avec une validation de vos informations dans Google Mon Entreprise, vous êtes doublement susceptibles d’être considérés comme fiables par les visiteurs. De ce fait, plus vous renseignez de détails tels que les horaires d’ouverture, l’adresse postale, le site web et vos coordonnées de contact plus vous aurez des chances d’attirer ces personnes à la conquête d’un produit ou d’un service.

GMB vous donnera aussi une merveilleuse fonction qui consiste à mettre en place un terrain d’échanges avec vos anciens ou futurs clients, il s’agit de la possibilité de communiquer avec eux, entre recevoir leurs avis et commentaires laissés au sujet de votre établissement et la publication des photos présentant les produits ou services que vous offrez. L’option de réponse est aussi disponible afin de favoriser les interactions.

L’outil offre aussi un volet analytique qui vous donnera la possibilité d’obtenir des détails qui sont très utiles dans l’analyse du comportement des personnes qui consultent votre page comme la méthode de recherche qu’ils ont utilisé pour trouver votre établissement ou de connaître le nombre de personnes qui vous ont appelé directement en cliquant sur votre numéro de téléphone affiché dans le résultat de recherche Google et Maps. C’est sans aucun doute un moyen scientifique fiable et utile pour créer des compagnes intelligentes en fonction des données collectées dans le but de vous faire connaître et de promouvoir vos produits ou services.

« GMB », Combien ça coûte?

L’utilisation de Google My Business est entièrement gratuite, Google vous offre donc la possibilité d’afficher votre carte d’affaires en ligne ainsi d’interagir gratuitement avec vos clients, une opportunité pour promouvoir votre marque sans frais. Vous aurez ainsi la chance de vous démarquer avec un profil d’entreprise gratuit. La plateforme est aussi un outil pour créer votre propre site Web. Et oui! Google vous guide pour le lancer en quelques étapes seulement. Une fois inscrit, vous obtiendrez un domaine gratuit.

Chers clients! Votre expérience de recherche est notre priorité…

Nous sommes au courant que environ 75% des clients font des recherches de proximité sur Google. Pour les magasins, une majorité des visiteurs regardent les horaires d’ouverture et la localisation. De ce fait, avoir des informations mises à jour régulièrement constitue une chose incontournable, la principale raison de l’existence de cette plateforme intelligente est la volonté d’aider les gens dans leurs recherches et de simplifier le chemin pour obtenir l’information rapidement. Avec un outil pareil, nous pouvons aussi aider les internautes à faire le bon choix en se basant sur les avis déjà enregistrés sur le profil de l’entreprise.

Le référencement local.. GMB est la solution!

Ce système a été créé dans le but d’aider les entreprises locales pour remédier à une faible exposition. Google détermine le classement local en fonction de la pertinence, la distance et la notoriété. Il s’agit donc d’une opportunité pour avoir un référencement local gratuit. Les clients pourront ainsi vous trouver facilement dans les recherches de proximité Google ou dans Maps. Les établissements les plus proches avec les informations de profil les plus pertinentes vous seront montrés en premier. D’où l’importance de profiter de cet outil pour améliorer le classement local.

Classement des résultats de recherches, quelles astuces?

Une mise à jour régulière des informations complètes et exactes, une bonne description de votre activité, la vérification de votre ou de vos lieux, l’ajout de photos, la bonne gestion des avis et l’exactitude de vos heures d’ouverture sont les principaux éléments à compléter dans la création et la gestion de votre profil GMB. Les conseils de Google se basent principalement sur l’exactitude de ces éléments, plus ils sont complets et pertinents plus vous améliorez le classement local.

GMB, comment l’utiliser?

Voici les étapes de l’utilisation de Google Mon Entreprise:

  1. Ouvrez la page Google Mon Entreprise
  2. Cliquez sur Gérer maintenant, dans le coin supérieur droit
  3. Connectez-vous à votre compte Google (à créer si vous n’en avez pas)
  4. Entrez toutes les informations qui vous seront demandées
  5. Procédez à la vérification de votre entreprise en choisissant une des options qui vous seront suggérées.
  6. Et le tour est joué!

Votre compte est maintenant prêt, vous pouvez profiter des options supplémentaires offertes par Google telle que la création d’un site Web gratuitement, la gestion de vos avis et commentaires ainsi l’analyse des données collectées à propos des visiteurs de votre profil.

En conclusion, Google Mon Entreprise aide d’un coté les clients et de l’autre coté les établissements, chacun d’eux a son propre objectif. Être un visiteur qui cherche une information à proximité ou un gérant d’une entreprise locale qui cherche à fidéliser ses clients ou d’en attirer de nouveaux, il faut profiter pleinement de ce service gratuit ouvert par Google.

Laissez un commentaire