3 astuces pour aider le référencement organique de votre entreprise

3 astuces pour aider le référencement organique de votre entreprise

Le SEO et ses nombreux synonymes touchant de près ou de loin le référencement organique sont sur toutes les lèvres. Si à la base, ce n’était qu’un(e) expert(e) qui pouvait vraiment se pencher sur les actions à poser pour aider votre entreprise à être mieux (et plus !) trouvée sur les moteurs de recherche, il semblerait que de plus en plus, n’importe quel créateur de contenu en ligne soit en mesure d’aider son référencement organique grâce à des actions toutes simples à ajouter à sa to-do list.

Nous avons donc pensé que ce serait une bonne idée de vous partager quelques petites astuces – nos 3 préférées ! – qui vous aideront définitivement à contribuer au SEO de vos contenus et de votre entreprise sans même vous casser la tête.

D’abord et avant tout, petite leçon rapide : le SEO (ou Search Engine Optimization) est une pratique de plus en plus encouragée – pour ne pas dire nécessaire – qui aide les entreprises à performer mieux sur les moteurs de recherche comme les Google de ce monde, et ainsi être trouvées plus facilement et plus rapidement par leurs clients actuels, futurs et idéaux. On s’entend que plus votre site web est facile à trouver, plus vous risquez de faire des ventes, de fidéliser une future clientèle et de séduire de nouveaux clients qui n’auront pas besoin de passer par 40 000 chemins pour trouver vos produits et services en ligne.

Un bon référencement organique vous aidera donc définitivement à aller rejoindre un plus vaste et plus intéressant public. Une vraie bonne stratégie SEO demande temps et réflexion et sera mise en place par une ressource qui est à l’affût de toutes les nouveautés et de tous les algorithmes et robots qu’il faut séduire ; mais cela ne veut pas dire que vous devez rester dans l’ignorance et dans l’attente non plus!

Voici donc 3 petits changements que vous pouvez déjà faire de votre côté pour aider à mieux référencer votre entreprise sur le web.

#1 : Connaître vos mots-clés principaux

Ce qu’on entend par mots-clés principaux : il s’agit des mots avec lesquels vous souhaitez être trouvé(e)s sur le web tout autant que les mots que votre public (ou votre client idéal!) entrera sur les moteurs de recherche.

Ces mots ne viennent pas au hasard et sont habituellement la première action de recherche que posera votre spécialiste SEO. Mais de votre côté, vous pouvez déjà tenter de vous mettre dans la tête de votre lecteur idéal, de celui que vous tentez d’attraper au vol. Quels seraient les mots qu’il chercherait s’il tentait de trouver votre service, votre produit, votre entreprise en ligne? Des outils comme Google Keyword planner peuvent également être d’une grande aide pour vous assister à voir quelles sont les tendances actuelles et quels mots-clés sont les plus populaires dans un domaine de recherche donné.

Une fois ces mots-clés identifiés (et nous vous conseillons d’en avoir une dizaine à peu près, afin de pouvoir ratisser un peu plus large), n’hésitez pas à les utiliser dans tous vos contenus web. De vos textes à votre site web en passant par vos articles de blogue et vos publications sur les réseaux sociaux : il est impératif que ces mots-clés deviennent vos indispensables dès que vous rédigez un contenu.

#2 : Revoir votre titres et sous-titres de pages

Parlant de contenu à rédiger, nous vous conseillons de porter une attention particulière aux titres et aux sous-titres des pages de votre site web ainsi que de vos articles de blogue.

En plus d’être des éléments hyper importants pour aller chercher l’attention de votre lecteur au premier regard, ces deux endroits très stratégiques sont des mines d’or pour les moteurs de recherche qui se fient principalement aux titres et sous-titres pour catégoriser une page et pour l’indexer dans leur flux de recherche.

Débutez ou terminez vos sous-titres avec vos mots-clés préférés, ceux qui à vos yeux sont essentiels pour bien définir vos produits et services et pour offrir la réponse à vos lecteurs sans même qu’ils n’aient lu l’entièreté de votre texte. Et assurez-vous toujours que vos titres de pages et d’articles de blogue comprennent votre mot-clé principal!

#3 : Publier plus souvent

Les moteurs de recherche adorent le contenu mis à jour régulièrement. C’est pour cela qu’on encouragera toujours nos clients à additionner à leur site web un blogue d’entreprise s’ils tentent d’ajouter une corde supplémentaire à leur stratégie SEO.

Plus vous publiez des articles (avec vos mots-clés principaux utilisés de la bonne façon), plus vous vous assurez de charmer et les robots et les humains. Un moteur de recherche sera toujours ravi d’indexer un nouveau contenu d’un site web gardant un rythme et une cohérence de publication soutenus. Un humain sera toujours enchanté de voir que votre blogue n’est pas mort dans l’œuf et qu’il offre de nouveaux contenus régulièrement répondant à ses questions et proposant des solutions à ses problèmes.

Lequel de ces changements ferez-vous en premier pour vous assurer un meilleur SEO? Laissez-nous votre réponse dans les commentaires!

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